Comment encadrer et motiver la nouvelle génération en Centres de Relations Client ?

 

Y a-t-il une spécificité des jeunes générations dans leur rapport au travail ? Quelle est la « conscience du réel», la vision sociale de la « génération digitale » ? Quelle image a-t-elle de l’entreprise et des centres de relations clients ? Faut-il également s’interroger sur l’organisation et le management des centres ?

Alors que des progrès substantiels ont été faits dans la professionnalisation des activités des centres de relation clients, nous constatons une insatisfaction et un manque de motivation des collaborateurs. Cela n’est pas sans conséquence sur la capacité des entreprises à satisfaire ses clients.

BVA, TeleRessources et MTD partageront leur expertise, des enquêtes récentes et leur expérience sur le sujet.

 

Ce séminaire a réuni une centaine de participants. 

  

Présentation en exclusivité des résultats de l'étude GENE-TIC sur le rapport au travail des ‘Digital Natives’.

Pour la première fois, une société d’étude s’est immergée pendant près de 3 mois, dans la vie d’une centaine de jeunes, âgés de 18 à 24 ans, répartis sur 8 régions et tous issus de la première génération numérique. Les centaines d’heures d’enregistrements vidéos et d’interviews ont permis de décrypter l’influence du numérique sur les usages et les représentations de ces jeunes.

Intervention de Edouard Le Marechal, Directeur BVA- Reason Why

 

« Motivations et freins à l’entrée dans le monde de la Relation Clients »
Présentation des résultats de l’enquête réalisée auprès d’une centaine de jeunes candidats lors de sessions de recrutement à des postes de téléconseillers.
Intervention de Loïc de Villers, Directeur Général TeleRessources, Partenaire RH des Centres de Contact.

 

« La génération Y au travail, est elle si différente à manager ? »
Intervention d’Evelyne Potier, Directeur Associé, Master Training Development, Cabinet de conseil et formation en management et métiers de la relation client