Faire et Réussir Ensemble !

Mes prestations de conseil se déclinent de la manière suivante :

  • Audit des services clients
  • Élaboration ou contribution au Schéma Directeur des services clients
  • Conception, organisation et évolution des centres de contacts
  • Plan d’optimisation des centres de contacts
  • Choix d’externalisation ou d’internalisation des centres de contacts
  • Développement et harmonisation des différents canaux de la relation clients.

 

Les entreprises qui m'ont d'ores et déjà fait confiance appartiennent aux secteurs des médias, de l'énergie, de l'édition, des télécommunications, des services, etc. Cela souligne ma capacité d'immersion et d'action dans des environnements des plus variés qui présentent, pour autant, des caractéristiques communes et renvoient aux mêmes "fondamentaux" de la Relation Clients.

Développement Commercial en Centre de Relation Clients

Et si vos Centres de Relation Clients devenaient votre première force de vente et de rétention !

 

LES CRC : Des atouts forts de votre politique commerciale

 

PLUS QU’UN SERVICE D’ASSISTANCE

UN CENTRE DE FIDÉLISATION ET DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Aujourd’hui de nombreux Centres de Relation Clients (CRC) présentent une activité, une organisation et une culture de réponse aux demandes d’assistance des clients.

Cependant, dès à présent pour certaines, demain pour d’autres, il appartient aux entreprises d’anticiper les attentes des clients et de leur faire vivre leur meilleure expérience commerciale, pour les conforter et les fidéliser.

La relation commerciale ne s’arrête donc pas à l’acte de vente pour ensuite déboucher sur son « administration ». Cette relation se poursuit bien au-delà : la relation clients en est son prolongement, son amplification naturelle.

Pour cela, il est nécessaire d’accompagner l’évolution des Centres de Relation Clients et l’ensemble de leurs équipes qui voient leurs missions s’enrichir : en complément d’une assistance et d’une information rapide et pertinente, les CRC contribuent à l’accentuation de la fidélisation, la lutte antichurn et le développement commercial (rebond commercial).

Avec pour finalité, la contribution à la rentabilité de l’entreprise par la conservation du portefeuille clients, l’apport de chiffre d’affaires et la maîtrise des coûts de gestion inhérents à la relation clients.